Tout savoir sur les culottes menstruelles

La culotte menstruelle qu’est-ce que c’est ?

Les culottes menstruelles sont des sous-vêtements destinés à être portés pendant vos règles pour remplacer les produits de protection jetables comme les tampons ou les serviettes hygiéniques. Conçues pour ressembler et se sentir comme des sous-vêtements ordinaires (c’est-à-dire pas volumineux), les culottes menstruelles sont fabriquées avec des couches supplémentaires et des tissus spéciaux dans la zone de l’entrejambe pour absorber le sang menstruel. Lavez-les, portez-les à nouveau et lavez-les à nouveau – ce sont des options réutilisables tout au long du cycle.

Les meilleures culottes menstruelles : comment ça marche ?

Les culottes menstruelles sont constituées d’un matériau absorbant qui retient l’écoulement d’un à deux tampons, d’une barrière contre l’humidité pour votre confort et d’une couche conçue pour éviter les fuites ou les taches. De nombreuses utilisatrices commencent par des journées à flux plus léger ou utilisent leurs culottes menstruelles  comme protection de sauvegarde avant de passer à une utilisation à temps plein.
Un excellent moyen d’essayer les culottes menstruelles est de les porter pendant la nuit vers la fin de vos règles, lorsque votre flux est plus léger. De plus, l’essayer comme sauvegarde lors d’une journée plus lourde est également formidable !

 

Pourquoi passer aux culottes menstruelles ?

Au-delà du facteur confort et de l’étanchéité, les culottes menstruelles gagnent également en popularité en tant que choix à la fois écologiquement durable et économiquement intelligent. Essayez-les si vous cherchez une solution moins irritante que les tampons, plus confortable que les serviettes hygiéniques et moins salissante que d’utiliser une coupe menstruelle. Et avec les culottes menstruelles, vous êtes toujours prête.

Trouver le bon ajustement

Pas besoin de s’inquiéter d’avoir l’air de porter l’équivalent d’une couche pour adulte, la plupart des marques proposent deux tailles pour répondre à vos besoins de débit plus léger ou plus lourd. Elles sont également disponibles dans une grande variété de couleurs et de coupes, des strings ultra féminins en dentelle aux shorts garçon plus neutres. Si vous recherchez une culotte menstruelle de haute qualité, Rouxane vous propose des culottes menstruelles confortables, écologique et économique. Des culottes qui prennent soin de vous et qui transformeront votre quotidien. 

Comment prendre soin des culottes menstruelles ?

Étape 1 : Tremper

Après avoir retiré vos culottes menstruelles, plongez-les dans de l’eau froide pour les faire tremper ou les rincer.

Étape 2 : Laver

Si vous les lavez en machine, placez-les d’abord dans un sac en filet lavable et lavez-les au cycle délicat. Pour faire durer vos culottes menstruelles, pensez à les laver à la main avec un détergent doux.

Étape 3 : Sécher

Ne pas mettre au sèche-linge. Au lieu de cela, posez les culottes menstruelles à plat ou suspendez-les au sec pour aider à maintenir l’intégrité du tissu.

Étape 4 : Traiter

Inquiet des taches ou des odeurs persistantes ? Les culottes menstruelles sont conçues pour être résistantes aux taches et ne devraient pas conserver d’odeur s’elles sont entretenues correctement, mais vous pouvez également les faire tremper dans un mélange vinaigre/eau avant de les laver.

Retrouvez cet article paru dans LeTransfo.

Les meilleures culottes menstruelles pour des règles saines et durables - | LeTranfo (letransfo.fr)

Articles Récents

Le maillot de bain menstruel

Voulez-vous profiter au maximum de vos vacances, de la piscine ou encore des baignades à la mer ? Dans ce cas, n’oubliez surtout pas d’emporter votre maillot de bain menstruel pour...

En savoir plus

La Solution pas chère et durable

Une solution pas chère et durable :  Vous avez entendu parler de la culotte menstruelle qui est une nouvelle venue dans l’univers des protections hygiéniques et souhaitez en apprendre davantage ? Dans...

En savoir plus