La Solution pas chère et durable

Une solution pas chère et durable : 

Vous avez entendu parler de la culotte menstruelle qui est une nouvelle venue dans l’univers des protections hygiéniques et souhaitez en apprendre davantage ? Dans ce cas vous êtes bien tombée ! Découvrez cette alternative écolo de choix aux tampons et serviettes, pour mieux prendre soin de votre hygiène féminine.

Qu’est ce qu’une culotte menstruelle ?

Changer les serviettes et tampons tout le temps est tout sauf pratique et n’a rien d’écologique. Et si vous misiez sur la culotte menstruelle pas chère ? Cette dernière se présente exactement comme toutes les culottes et slips en coton normaux, sauf qu’elle vous sera utile durant votre cycle menstruel. Cette solution économique se constitue d’une partie à la fois absorbante et imperméable au niveau de l’entre-jambe, à la place généralement dédiée aux serviettes jetables.

La capacité d’absorption de la culotte menstruelle est la même, voire meilleure que celle des protections périodiques que vous utilisez habituellement. La culotte menstruelle pas chère est vraiment très utile durant la période de règles dans le sens où elle fait partie des produits féminins spécifiquement étudiés pour le bien-être de la femme pour son hygiène menstruelle.

Toutes sortes de culottes menstruelles pas chères pour tous les goûts

Les culottes menstruelles lavables sont bien plus écologiques que la culotte jetable. Elle présente en plus l’avantage de ressembler à un joli sous-vêtement et peut se décliner en tangas menstruels, shorty, boxer ou simple culotte. Cette serviette sanitaire est réutilisable et totalement dépourvue de présence de substances chimiques.

Durant la période des règles, le sang peut naturellement s’écouler et sera absorbé par une membrane fine très confortable. Cette dernière ne fait généralement que 3mm d’épaisseur et peut absorber le flux sanguin, sans laisser passer les fuites ni les mauvaises odeurs.

Pourquoi miser sur une culotte menstruelle pas chère ?

Certes, vous avez l’habitude des tampons tampax et des serviettes hygiéniques, à l’instar de millions de consommateurs. Toutefois, songez aux nombreux avantages que vous pourrez gagner à porter une culotte menstruelle lavable durant vos menstruations.

Un impact écologique très important

Tout d’abord, notez que ces produits d’hygiène zéro-déchet en coton biologique sont en phase avec les bonnes protections de la nature et de l’environnement. Notez que les mesures hygiéniques tels que les slips jetables et culottes jetables, ou encore les protège-slips, tampons et serviettes hygiéniques ne sont ni recyclables, ni biodégradables. Et si pour préserver la nature vous portiez du tissu lavable hypoallergénique qui offre tout de même une protection féminine efficace ?

La praticité et le confort

En plus de constituer des protections efficaces, les culottes menstruelles lavables pas chères ne sont pas très épaisses et sont faciles à enfiler. De nombreuses utilisatrices peuvent en attester : C’est bien plus pratique et plus confortable que d’utiliser des protections anatomiques classiques. En portant une couche menstruelle, vous ne ressentez pas la moindre lourdeur.

Des serviettes lavables saines et hypoallergéniques

Le syndrome du choc toxique est un effet secondaire récurent lors d’une menstruation pour certaines femmes qui achètent des grandes serviettes hygiéniques à jeter. Avec la culotte menstruelle pas chère, vous ne subirez pas les irritations et démangeaisons généralement dues aux résidus de cellulose que l’on retrouve dans un slip jetable.

Pratique et hygiénique, la culotte menstruelle pas chère fait le bonheur des jeunes-filles comme des femmes plus âgées. Et pour encore plus de confort, vous pouvez miser sur des sous-vêtements en coton bio certifiés oeko-tex.

Un dispositif économique sur le long terme

La culotte menstruelle pas chère est une solution plus économique que d’acheter des protections ou tampons périodiques tous les mois. Certes, au départ le prix d’achat pourra vous sembler plus important, toutefois il s’agit d’un investissement durable sur le long terme. En effet, ces serviettes propres intégrées sont réutilisables sur 5 à 7 ans. Si vous faites le calcul, un paquet de serviettes hygiéniques ou de tampons jetables par mois vous coûtera au final 400 € sur ces 5 ans !

Le bon choix de la culotte menstruelle

Tout gynécologue vous conseillerait sans hésiter d’opter pour la culotte menstruelle pas chère lavable au profit des serviettes sanitaires jetables pouvant contenir des substances toxiques. Sélectionnez la culotte menstruelle qui vous convient en fonction de sa capacité d’absorption de flux. Certains modèles particulièrement efficaces peuvent même être équivalents à 2 tampons.

Lisez les descriptifs et comparatifs concernant les différentes culottes menstruelles existantes sur le marché. En revanche, ne misez pas tout sur son apparence. Si vous avez besoin d’être bien dans votre peau, il n’est nul besoin de se sentir sexy pendant sa période de règles. N’achetez donc pas une culotte menstruelle pour ses décorations en dentelles mais pour le niveau de protection qu’elle offre.

Nombreuses sont les marques proposant aujourd’hui des culottes menstruelles pas chères qui s’avèrent à la fois jolies et ultra-absorbantes. Certaines sont faites en fibre de bambou ou en flanelle douces, respectueuses de la peau ainsi que de la flore vaginale. La majorité des culottes menstruelles présente des propriétés antibactériennes et anti-odeurs. D’autres modèles sont commercialisés avec des inserts amovibles qui se présentent comme des protèges slips. Ce n’est pas le choix qui manque, aussi prenez celles qui vous parlent le plus !

Mode d’entretien d’une culotte menstruelle

L’importance du choix de culotte menstruelle pas chère prend ici tout son sens. En effet, lorsqu’elle est bien adaptée aux flux sanguin de sa porteuse, elle peut être mise une journée ou une nuit toute entière. La capacité d’absorption de ces culottes est généralement de 12h.

Rien de plus simple que d’entretenir sa culotte menstruelle : Il vous suffit de la laver à l’eau froide avec du savon pour retirer le sang. Puis ensuite, placez-la à la machine à 30°C dans un filet de préférence. Si vous jugez que le lavage à la main était suffisamment optimal, le passage en machine à laver ne sera peut-être pas obligatoire. N’utilisez pas de détergent agressif car cela risquerait d’abimer la culotte. Oubliez le sèche-linge et misez davantage sur un séchage à l’air libre.

Articles Récents

Le maillot de bain menstruel

Voulez-vous profiter au maximum de vos vacances, de la piscine ou encore des baignades à la mer ? Dans ce cas, n’oubliez surtout pas d’emporter votre maillot de bain menstruel pour...

En savoir plus